Tel: 05 49 81 92 18
4, rue des Artisans - 79300 Bressuire
olympefitness@gmail.com

                             

BONNE RENTREE A TOUS !

A partir du lundi 4 septembre, l'ensemble des cours Aqua et Fitness seront assurés.

Le planning est en ligne dans "nos services - planning"

Des questions sur les cours, sur les réservations ? appeler nous au 05.49.81.92.18 !                                    

 

La Salle de Cardio-Training

L'Olympe met à votre disposition 16 appareils cardio training de marque Technogym (vélos, rameurs, vélo elliptique, vario, tapis, wave...). Afin d'éviter la monotonie, venez vous exercer 20 mn sur 3 à 4 appareils par séance et le défit perte de calories est gagné !

La Salle de Cours

Grande et spacieuse, cette salle vous accueille pour vos cours collectifs de cardio, renfo, posturaux...

La Salle de Musculation

Dans cet espace musculation/renforcement musculaire, 16 appareils de marque Technogym vous attendent. Vos exercices seront planifiés selon l'intensité et l'objectif que vous voulez atteindre.

2 appareils de stretching (Flexability) sont à votre disposition, pour vous permettent de vous étirer tout en douceur! et ainsi diminuer les courbatures, il suffira de vous laisser faire.

Le Circuit Dynamique

Le circuit easy line; c'est 7 appareils disposés en cercle, un travail dynamique des bras et des jambes est exercé en cadence orchestré par le rythme de la lumière verte (au choix des circuits de 30 s/ 45 s/ 1 mn/ 1.15 mn) une pause de 5 s lorsque la lumière est rouge pour récupérer ou bien changer d'appareil.

L’objectif du parcours est très intéressant, il permet de combiner un travail d’endurance musculaire et d’augmenter sa capacité respiratoire pendant l’effort.

Nos espaces vous sont proposés pour vous garantir efficacité et plaisir dans un environnement convivial et sans jugement.

  A partir de 39€/mois pour un engagement de 12 mois, vous avez accès à l'ensemble des activités de la salle (fitness et Aqua) *voir conditions en salle.

CHEST PRESS pour fortifier les triceps, les muscles deltoïdes et les pectoraux.

LEG PRESS  pour fortifier les jambes, renforcer vos mollets.

LEG EXTENSION pour entraîner les quadriceps sans forcer sur le bas du dos.

LEG CURL pour entraîner les muscles ischio-jambiers.

LOW ROW pour travailler les muscles du haut du corps et les biceps, permet en même temps d'étirer les trapèzes.

SHOULDER PRESS pour fortifier les épaules et les bras.

ABDOMINAL CRUNCH  pour travailler les muscles abdominaux dans une posture sûre et ergonomique.

LAT MACHINE (tirage vertical)  pour fortifier les membres supérieurs ainsi que les muscles grands dorsauxen toute sécurité.

MULTIPOWER L'idéal pour l'entraînement des sportifs, cet équipement multifonction permet de réaliser une grande variété d'exercices assistés et d'entraîner les membres inférieurs.

GLUTE pour muscler les fessiers.

BANC DE MUSCULATION élancé, multifonction, pour l'entraînement spécifique avec stop-disques, haltères et autres petits accessoires mais aussi pour les exercices de musculation sans charges.

CABLE STATIONS (poulie) équipement idéal pour effectuer une grande variété d'exercices pour l'ensemble du corps.



Quel que soit l'appareil utilisé, les résultats sur votre capacité aérobique seront les mêmes si vous vous entraînez correctement. L'important pour développer votre cardio, c'est de faire travailler de grands groupes musculaires pendant une longue durée, ce que tous ces appareils permettent en sollicitant les différentes chaines musculaires.
Si vos articulations sont fragiles, on oublie le tapis roulant, où les impacts répétés qui pourraient vous blesser. Vous opterez plutôt pour le vélo stationnaire. Il n'y a que la course qui vous motive ? L'elliptique et le Vario sont de bons compromis.
Et pour éviter la monotonie, on change d'appareil. En faisant travailler les muscles de façon différente, l'alternance permet aussi un entraînement plus complet.
Vous n'avez que 30 minutes de disponibles, alors n’hésitez pas à utilisez le circuit training easy line sous forme de séance Tabata c'est que du bénéf !

Quel appareil pour quelle utilisation ?

Un résumé des fonctionnalités et de l'utilisation des différents appareils de Cardio-Training.

La différence entre tous ces appareils tient surtout aux muscles qu'ils sollicitent :

 

Le vélo classique fait surtout travailler vos quadriceps et mollets. Action ciblée sur les cuisses. Il préserve les articulations en cas de surcharge pondérale.

 

Le vélo semi allongé est plus confortable que le classique et fait travailler en plus l'arrière de vos cuisses. Travail cardio-vasculaire doux. Pour galber les jambes.

 

Le vélo à bras, tout en étant assis, vous travailler l’ensemble des muscles des épaules, des bras et de la poitrine. et l'option + c'est faire le même exercice debout en sollicitant la sangle abdominale.

 

Le vélo elliptique  sollicite surtout vos fessiers et est recommandé aux articulations sensibles. Appareil à multiples combinaisons permettant d'alterner un travail cardio-vasculaire et musculaire.

  Le tapis roulant sollicite tous les muscles des jambes. Action focalisée sur l'élimination des graisses et le travail musculaire du bas du corps.
 

Le Vario/Stepper, un appareil deux en un qui travaille essentiellement les jambes et les fessiers. 

 

Le rameur qui est le plus complet des appareils de cardio-training sollicite la quasi-totalité de vos muscles. Pour un travail cardio-musculaire. A une action complète sur la silhouette.

 

Le wave sollicite les fessiers, les adducteurs (intérieur des cuisses) et les épaules, ce qui signifie de pouvoir dépenser une quantité de calories plus élevée et donc une plus grande implication musculaire.




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DYNAMIC'GYM
Pout tout niveau - Réveiller votre corps en douceur. Gym douce à intermédiaire. Les cours changent régulièrement en alternant Step/Barre/Haltères/tapis… tous le corps travaille, du renforcement musculaire aux étirements en passant par un travail cardio-training.

PILATES DEBUTANT – INTERMEDIAIRE
Méthode Joseph PILATESs (avec ou sans petit matériel) Débutant (Matwok 1) et Intermédiaire (Matwork 2)

Méthode douce qui sollicite les muscles profonds, elle améliore la forme et la mobilité du corps. Elle favorise un bon alignement corporel et ainsi contribue à une meilleure posture. La méthode Pilates fait intervenir à la fois le physique et le mental. Vous noterez assez rapidement une amélioration en souplesse et en posture. Dès la première séance, vous sentirez votre niveau de stress baisser et votre esprit se calmer.

Ce n’est pas un cours où l’on se défoule mais une séance de positionnement où l’on demande beaucoup de concentration. 

CAFT - Travail de renforcement musculaire ciblant les cuisses, les abdominaux, les fessiers et la taille.

SILHOUETTE MINCEUR
Pour tout niveau - Renforcement ciblé sur les zones de stockage On y renforce avant tout la ceinture abdominale (ventre et taille), les fessiers (petits, moyens et grands) ainsi que les jambes (quadriceps, adducteurs). Utilisation facultative de petits matériels (lestes, élastiques, haltères).
Excellent cours pour modeler et tonifier tout le bas de votre corps.

MUSCUHARDMEN
Niveau intermédiaire et confirmé
Séance programmée avec suivi tout au long de l’année.
Objectif musculaire dans la masse et dans la force Une envie débordante de progresser physiquement.
Vous aimez vous surpasser… ce cours est pour vous !

FITNESS BALL
Tout niveau, c’est un cours qui s’adapte à tous par la variété des exercices.
Travail de concentration, tonification, gainage, souplesse et équilibre…
Vous solliciterez vos abdominaux, vos cuisses abdos fessiers et surtout vous musclerez votre dos.

INTENSIFIT
Niveau avancé à élite
Cours cardio intense avec un Travail rythmé associé avec peu de matériel
Objectif : Renforcement bas du corps à 70 % et abdos et haut du corps à 30 % Perte de poids et amélioration de la condition physique générale

STEP INTERMEDIAIRE
Cours cardio chorégraphiés; Idéal pour travailler les cuisses abdos fessiers tout en s’amusant 

CROSS TRAINING
Tout niveau Mini circuit mais intense  Objectif : se pousser à l’échec dans la capacité musculaire, endurance, force, vitalité, explosivité

BODY BARRE
De la tête aux pieds, renforcement à l’aide de barres et haltères Rien de tel pour avoir un corps ferme et musclé !


STRETCHING
Le stretching est une forme de gymnastique douce, ayant pour objectif d'étirer et d'assouplir l'ensemble de l'organisme. Grâce à des étirements lents, en musique, le stretching permet de maintenir sa forme physique tout en se relaxant et d'améliorer sa souplesse. – 390 calories
Cette technique a pour but d'amplifier la mobilité du muscle et d'éliminer toutes les raideurs accumulées, provoquées par le stress et pouvant donner lieu à des blessures.

Avec notre partenaire RADICAL FITNESS

TOP RIDE 
Vélo indoor pour améliorer votre endurance avec une grande dépenses calorique

EXTREME 55 
Un cours brûleur de graisses qui cible cuisses, abdos et fessiers pour efficacité maximum 







 

            

OUVERTURE ACCUEIL pour Renseignements et Inscriptions

Du Lundi au Vendredi 9h00  - 12h30 et 15h00 - 19h30 et le samedi de 9h00 à 12h30

 

LIBRE ACCES DE 7H00 à 22H00 avec carte valide

7 jours sur 7 y compris jours fériés.